Le 21 décembre 2012, c’est le « jour le plus Court » de l’année, la fête nationale du film court
Le jour le plus Court est une fête populaire dont chacun peut s’emparer librement pour organiser ou tout simplement participer à des projections de films courts.
Elle est organisée dans toute la France à l’initiative notamment du Centre National du Cinéma et de l’Agence du court métrage, et « marrainée » par la réalisatrice Agnès Varda.
2012 est la deuxième édition du jour le plus Court.
La ville de Maisons-Alfort, comme elle l’avait fait l’an dernier à la Médiathèque André Malraux, organise le 21 décembre 2012, une projection de courts métrages, cette fois à l’Office Municipal de la Culture, toujours en partenariat avec Cinamat de L’Haÿ-les-Roses et la Fédération Française de Cinéma et de Vidéo (FFCV) :
PROJECTION DE 7 COURTS MÉTRAGES
À MAISONS-ALFORT
(réalisation Cinamat L’Haÿ-les-Roses et FFCV)
le vendredi 21 décembre de 14h30 à 16h30
Office Municipal de la Culture
122 rue Roger François 94700 MAISONS-ALFORT
ENTRÉE LIBRE
Programme :
- Les gens d’en-haut (14 mn) de Bernard Seillé (FFCV)
Récit documentaire : Comment des seniors isolés dans la montagne sont raccrochés au monde par un couple d’épiciers venus changer de vie. - Poussière de rêves (11 mn) de Nicole et Gérard Bost (FFCV)
Documentaire : Des enfants d’Afrique qui chantent, qui rêvent, ou des enfants qui espèrent ? - Sous le ciel de Paris (24 mn) de Roger Danel, Cinamat L’Haÿ-les-Roses
Scénario : de multiples destins s’entrecroisent et se déchirent sous le ciel de Paris - Le Trou (23 mn) de Jean-Pierre Hué (FFCV)
Documentaire sur les excès de l’exploitation du charbon en Allemagne. - Dévotion de granit (10 mn) de Michel Portat, Cinamat L’Haÿ-les-Roses
Documentaire poétique sur les enclos paroissiaux du Finistère (Bretagne) - Rosa (3 mn) de Jacques Lamandé, Cinamat L’Haÿ-les-Roses
Animation d’après une chanson de Jacques Brel - Fête comme chez vous (15 mn) de Jean-Marc Rettig (FFCV)
Scénario (comédie) : Une jeunesse avide de profiter des bons moments qui lui sont offerts, mais jusqu’où ?